Je m'appelle Matthias. En 2014, j'ai suivi mon premier cours de coaching intégral. Cette formation a été suivie d'autres formations similaires et d'une formation continue à travers de nombreux retraites et workshops sur le développement personnel. Et cette formation continue reste importante pour continuer à regarder et à nettoyer de nouvelles couches de soi-même. Ce faisant, j'ai réalisé que des éléments déclencheurs peuvent surgir à tout moment et vous faire ressentir une résistance, vous faire entrer dans un processus ou tout simplement vous empêcher de vivre la vie que vous méritez de vivre.
Pour moi, le coaching est un moyen de guider les gens pour qu'ils sortent de leurs schémas bloqués. Au fil des ans, j'ai moi-même pu constater à quel point il est libérateur de s'attaquer aux croyances limitantes que l'on nous a données ou inculquées depuis l'enfance. J'ai appris comment le critique intérieur se manifeste violemment et rend votre vie misérable par la peur, la prudence, la réticence, le fait de rester petit, etc. Il érode votre confiance en vous et votre estime de soi. Il érode votre confiance en vous et votre estime de soi, ce qui, à son tour, détermine votre position dans le monde, votre façon de communiquer avec les autres, etc.
Ce faisant, j'ai acquis au fil des ans des connaissances fascinantes :
En daarbij heb ik door de jaren heen alleen maar een aantal boeiende inzichten opgedaan:
Outre toutes les méthodes et tous les outils que j'ai appris pour accompagner les gens, j'utilise principalement mon intuition pour voir ce qui est nécessaire dans votre processus. Je sens ce que je peux faire de mieux pour vous aider. Je me mets à l'écoute du champ des possibles et je vous invite à faire des essais pour franchir des étapes. Les meilleures questions de coaching que je pose ne proviennent jamais d'une tactique raisonnée, mais s'imposent d'elles-mêmes avant même que je puisse y penser. Surpris que je pose une question particulière, elle s'avère être la bonne question au bon moment et permet souvent une percée.
Encore une fois, notre esprit semble plus intelligent que notre corps et nos intuitions, mais rien n'est moins vrai. Nous devons nous fier à notre intuition et à notre corps pour trouver des réponses auxquelles nous ne pouvons pas penser seuls.